Xtrem Generation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Fed à simulation et à speech ou tout est possible afin d'arriver au plus haut niveau et devenir le champion incontesté de la fédération
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Edge vs Chris Jericho

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Randy Orton »||STKO™||

Randy Orton »||STKO™||


Nombre de messages : 124
Age : 32
Face/Tweener/Hell : Pur Hell
Prise de finition : RKO & Kick From Hell
Date d'inscription : 22/10/2008

Edge vs Chris Jericho Empty
MessageSujet: Edge vs Chris Jericho   Edge vs Chris Jericho Icon_minitimeSam 25 Oct - 0:51

Spectateurs - || Très Impatient ||
Lieu - || Portland , Oregon ' ||
Apréciation de la foule - || Edge 50 % ||
|| Chris Jericho 50 % ||
Stipulation - || Normal Match ||
Récompense - || WHC ||
Nombre de RP - || 1 RP Chacun ||
Deadline - || Dimanche 27 Octobre a 23h 59 ( Heure française ) ||


Dernière édition par Randy Orton »||STKO™|| le Sam 25 Oct - 1:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Edge ¤jojohn¤

Edge ¤jojohn¤


Nombre de messages : 68
Age : 34
Face/Tweener/Hell : Heel
Prise de finition : Spear and Edgecution
Date d'inscription : 22/10/2008

Edge vs Chris Jericho Empty
MessageSujet: Re: Edge vs Chris Jericho   Edge vs Chris Jericho Icon_minitimeSam 25 Oct - 0:53

|| Portland , Oregon ' ||

Edge vs Chris Jericho 3310

Edge arrive en limousine pour ce super show
Edge sort de la limousine et se situe vers l entrée du show





Edge vs Chris Jericho 00110Edge vs Chris Jericho 01810

¤|Eve|¤

bonsoir a tous ce soir en direct avec moi la superstar classé X Edge
bonsoir Edge

¤|Edge|¤

bonsoir Eve

¤|Eve|¤

alors ce soir c'est un show un peu spécial pour vous
car vous jouez tout dabort pour la ceinture WHC
mais en second temps si vous perdez vous quittez la fédération
pourquoi un tel choix et une tel prise de risque venant de votre part

¤|Edge|¤

bon alors pour commencer simple oui c'est un grand show ce soir et jespee bien gagné la ceinture WHC dans un premie temps
et dans un second temps si je n arrive pas a batre Jericho je partirai pour une bonne et simple raison
c'est que si je n arrive pas a batre Jericho c'est que je suis vraiment nul et que je sers a rien donc mieux vaut que je me retire par moi meme je passerai moi pour un idiot
et je ne suporterai pus les hués de ces fans qui ne comprenne rien au catch
ils savent meme pas notre experience et il se perettent de nous hués parce que nous sommes des heel
donc voila la raison pour laquel je partirai ce soir en cas de defaites

¤|Eve|¤

Edge ete vous confiant pour ce match

¤|Edge|¤

Je suis tellement confiant que si je ne serai pas confiant jamais je n aurai une telle prise de risque inutile pour un match
car tout dabort le catch est ma passion meme si je suis heel et que j aime domine et tous les detruires
je pense qu apres avoir gagné ce titre de WHC avec Randy on va avoir les titres par équipes
et comme nous sommes les meilleurs on les auras sans aucun probleme Eve ne t inquiete pas pour sa
d autres questions ???

¤|Eve|¤

oui derniere question
si tu perd se match que compte tu faire apres

¤|Edge|¤

je n ai meme pas besoin de rpondre a cette question car je ne perdrai pas donc voila
bon salut Eve je dois y allez

Edge va sur la route du ring et tombe sur Finlay et Hornswoggle


Edge vs Chris Jericho 1510

¤|Hornswoggle|¤

tien regarde qui voila

¤|Finlay|¤
mais c'est the rated R superstar

¤|Edge|¤

oui c'est moi pourquoi qu es que vous voulez encore

¤|Hornswoggle|¤

ben moi et Finlay on a entendu plein de truc sur toi

¤|Edge|¤

Quel genre de truc

¤|Finlay|¤

on a entendu que tu aallé quitté la fédération car tu en avai marre et que comme tu savais que Y2J est plus fort que toi ben lui proposer sa pour partir tranquillement , car en faite tu n est qu une mauviette et tu n as pas de c***lle de le dire et tou donc voila nous se que l on a entendu sur ton compte donc j aimerai savoir si c'est vrai car vu ton palmares je ne vois pas se qui peut t effrayé dans cette fed

¤|Edge|¤

Mais au contraire rien ne m effraye
j ai dit parce que justement j été sur de gagné le match qu es ce que tu crois et en plus a la clef j aurai une belle ceinture WHC puis en prime je montrerai qui est le patron et si je le bats il ne pourra meme plus m affronté pendant que je serai champ donc ça en fera un en moins dans mes pates des fois vou ne le savez pas mais je suis tres tres intelligent je prevois mes coups a l avance comme a l époque de la WWE avec Vickie Guerrero berk j en ai des sales souvenirs bref je l ai manipulé pour avoir le titres j ai été intelligent je sais bien refléchir moi vous tous catcheur vriez en faire autant mais personne aura un cerveau mieu que le mien en plus je suis beau et fort tout le monde m envie c'est peut etre pour sa que je suis siflé

¤|Finlay|¤

ah ouais ok bon on va te laissé car tu as du pain sur la planche avec Y2J et bonne chance a toi remarque si tu perd sa ne sera pas un grosse perte pour nous au contraire et puis toi tu es trop encombrant en plus mais bon ciao Rated superstar

Edge continue sa route pour allé sur le ring mais il apperçoit Orton et Maria qui parlé

Edge vs Chris Jericho 052110

¤|Edge|¤

oh oh oh mais qui vois je ??? mon partenaire avec une charmante diva

¤|Orton|¤

oui oui c'est bien moi comme tu peux le constater la Légend Killer est toujours dans les parages
et comme tu l as remarqué avec une belle diva
d ailleur toije trouve sa bizar que tu es fait une folie pareil pour ton match si tu perd il n y aura plus de rated Rko on fera coment ???? tu n y a pas réfléchi

¤|Edge|¤

Mais si t inquiete pas j ai tout calculé en plus Jericho ne sera plus dans mes pates apres !!!! et nous apres qu es qu on visera

Orton refléchi

Edge vs Chris Jericho 053110

¤|Orton|¤

les titres par équipe !!!!

¤|Edge|¤

oui mais toi au passage tu visera l autre ceinture poids lourd on sera les plus dangereux et plus respecter de la fed tout le monde nous craindra tu verra sa sera tout en notre faveur de toute façon on est les meillleurs tu le sais tres bien nous somme l Rated Rko ceux qui sont les plus craint dans cette fed
bon pour en revenir au match de ce soir tu va voir je vais gagné je serai WHC champ et tou le monde me respectera et tu verra Chris ne pourra meme plus parler tellement il sera sous le choc de sa defaite , ilpense qu il va me metre a la retraite mais c'est bien la ou il se trompe car si c'est je crois qu il me sous estime beaucoup et ça va lui couté cher , moi Edge la super star classé X j ai peur de personne alors encore moi de ce jobber tu vois dans cette fed je ne respecte personne a par toi qui est mon coéquipier , on sera les plus respecter de la fed et tout le monde aura peur de nous tu en pense quoi toi ????

¤|Orton|¤

écoute Edge moi je te respecte aussi mais avoir fait un tel choix est tres risqué tu sais imagine juste un mauvais cop et tu perd le match qu'es ce que tu y fera tu quittera la fed comme un con !!! en + n oublie pas tu as des fans tu va beaucoup leur manqué !! moi je vais te donné un conseil pour ce soir repense au match contre l undertaker a la wwe fais un match aussi beau que celui la montre tout le heel et la force que tu as en toi reste confiant et tu gagnera ce match le WHC et tu restera avec nous en plus apres cette victoire c'est les titres tag team pour nous donc tu te dois de gagner ce match pense a tout se que je vien de te dire et applique ce conseil et tu gagnera moi je te souhaite bonne chance pour ce soir donne le meilleur de toi meme et gagne pour rester avec nous tu peux pas partir aussi connement ce soir tout de meme sa serai super decevant venant d un catcheur tel que toi

¤|Edge|¤

Randy merci pour les conseils tu vera je gagnerai ce soir et ensuite on visera les titres par équipe dans cette fédération de minable , ne t inquiete pas je ne partirais pas comme sa je donnerai tout ce que j ai en moi je ne me laisserai pas faire par Chris ne t inquiete surtout pas , je ne pense vraiment pas perdre et tu as raison je vais faire comme le match face a l undertaker je vais me dooné a fond et gagné cette fois Chris sentira sa douleur passé il va en bavé avec moi je ne lui ferai aucun cadeau , sa tu peux en etre vraiment sur il va s en rapelé toute sa vie de la superstar classé X Edge il va s en rapelé ne t inquiete pas

¤|Maria|¤

Edge moi aussi je te souhaite bonne chance pour ce match je sais que tu peux gagné tu es un battant meme si moi aussi je ne comprend pas pourquoi un tel pari c'est meme stupide tu pourrais partir de cette federation comme sa mais que ferai tu sans ta grande passion pour le catch , n oublie pas que tu as intéret a gagner ce match pour Randy et pour tes fans qui t aime et qui t encourage chaque seconde chaque minute chaque heures chaques bref pense a eux qui t on menés d un point de vue jusque la tu leur dois la victoire d avoir cette ceinture et de continuer de catcher devant eux , n oublie pas qu il sont toujours derriere toi et que ce soir il le seront encore plus pensent a ceux qui ont achetés leur billet en pensant que Edge sera WHC ou quittera la federation pensent beaucoup a sa , moi je te souhaite de gagné et de poursuivre l aventure a nos cotés surtout ne les deçoit pas Edge ils sont avec toi

¤|Edge|¤

Randy , Maria vous m avez bien fait réfléchir et ne vous inquietez surtout pas car y a pas moyen que je perde ce match oh que non je vais le gagner et vous prouvez que je suis le meilleur , Maria tu verra mes fans seront heureux car je ne les decevrait pas , ceux que je décevrait seront ceux qui vont me huer , vous m avez bien motivé pour ce match je vous remercie , Randy apres ma ceinture WHC c'est a toi de gagné une ceinture poids lourd et en meme temps gagné les titres par équipe ça ferait beaucoup de bien et nous domineront entierement cette fédération , objectif premier gagner ce match pour la suite sinon tout nos reves d équipes partiront en fumé mais ça m étonnerait fort et sur ça tu me connais tres bien Randy tu c'est tres bien qui je suis , donc tu c'est que je ne me laisserai jamais marché sur les pied , encore moins par Chris il ne m arrive meme pas a la cheville , il est trop prétentieux du moins beaucoup plus ke moi et sa va lui couté cher ce soir , on vas bien rire parce que étant champion il n aura meme pas le droit de m affronté c'est pas beau ça il sera sui est le patron ici , il va goutté l enfer ce soir , moi je vais connaitre la joie , Chris est un adversaire facile pour moi

¤|Orton|¤

mais Edge tu es aussi beaucoup prétencieux et sur de toi bonne chance et rapporte nous cette ceinture et reste parmis nous surtout

¤|Edge|¤

ok bon j y vais j ai une belle ceinture de WHC qui m attend , donc je vais vous laisser et t inquietes pas Randy a nous les titres en équipe je vais le batre Chris , et merci pour vos conseils je tacherai d y faire super attention

Edge partit vers le ring

Edge vs Chris Jericho Img-1510

Bienvenue ce soir pour un super show avec Edge vs Y2J beaucoup d enjeu ce soir
les commentateur se firent coupé par ....

>> Theme Song of Edge


>> Edge se fait attendre , mais on entends la moitié du public le huée et l'autre l'ovationée , le public et divisé en 2

Edge vs Chris Jericho Edge3tq0

>> Edge regarde autour de lui Puis avance vers le ring

Edge vs Chris Jericho Edge4yt2

>> Edge monte sur le ring et demande un micro

Edge vs Chris Jericho Edge6aj1


bonsoir a tous et a toutes

bon ce soir jene pense pas que se soit un match comme les autres car il y a beaucoup d enjeu a la clef la ceinture de WHC mais aussi mon depart en cas de defaite donc tres gros match ce soir , vous vous demandez peut etre pourquoi j ai fait une telle proposition a Chris ?? ben je l ai fait car j été tellement sur de le batre que voila c'été ma maniere de lui dire que c été un minable indirectement mais il ne l as pas compris et ce soir je vais le batre il va etre tres surpris , je n ai pas peur de lui , et c'est pas lui qui va me faire arrété ma passion pour le catch soyez en sur cher fan , de toute façon pour vous je resterez et je gagnerez pour ceux ceux qui m aime pas pour les fripouilles qui font que me huez par pure jalouie que je sois meilleur que leur préféré c'est tout moi j ai du talent pas les autres et ça ça vous tue vous pouvez l avouez , ça vous tue ça vous tue , bon de toute façon ce soir le talent va parlez et vas batre Chris la moitié du public le hue mais oui huez moi ça me fait plisir d autant plus que je vais batre Chris donc faites vous plaisir la moitié du public le hue plus fort bon silence maintenant on ne s entend meme plus qu'es ce qui vous prend vous ne m aimez pas c'est une chose mais respectez la personne qui parle tout de meme vos parents ne vous l on jamais appris bon je disais je vais batre Chris prendre la ceinture et restez ici parce que vous pensez vraiment que je vais partir de ma proffession qui est surtout ma grande passion mais vous révez mes coco vous révez completement , vous verez d ici la semaine prochaine qui domine la fed vous verez vous verez et la vous comprendrez bien , ce soir vous verez un tres beau match et vous ne le regretterez pas , et de toute façon vous savez tous largement que je suis bien meilleur que ce minable de Chris Jéri... la moitié du public le hue , mais arrété de me coupé c'est chiant et sa vous sert a rien bon je repete je vais batre ce minable de Chris Jérichoooooo la mopitié du public le hue c'est bien siflez moi huez moi je m en fiche

Edge jette son micro et attend l adversaire du soir

Voix off pub en attendant Y2J

Edge vs Chris Jericho Pdttah10
Edge vs Chris Jericho Pdttah11
ceci sont des lutteur avec des années d experience en aucun cas vous devez tentez de fair sa chez vous ou a l école
Edge vs Chris Jericho Pdttah12
Edge vs Chris Jericho Pdttah13
please dont trie this
ne faites surtout pas sa chez vous




hg: Fini Very Happy


Dernière édition par Edge ¤jojohn¤ le Sam 25 Oct - 21:08, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chris Jericho [ Wanted ]

Chris Jericho [ Wanted ]


Nombre de messages : 31
Age : 29
Face/Tweener/Hell : Heel
Prise de finition : Codebreaker / Walls of Jericho
Date d'inscription : 23/10/2008

Edge vs Chris Jericho Empty
MessageSujet: Re: Edge vs Chris Jericho   Edge vs Chris Jericho Icon_minitimeSam 25 Oct - 16:09

>> Nous sommes ce soir a Portland dans l'aréna d'Oregon ' ou ce soir , un match décisif va se jouer entre 2 hommes ! Y2J et Edge , si Edge perds , il renonce a sa carriére . Si Y2J perds , il ne peut plus avoir de match pour le titre poids lourds tant que Edge et champion . Nous nous retrouvons Chris Jericho dans les Backstages de la Xtreme-Génération entrain de signé quelques othographe , il fini par rentrée dans les coulisses et va dans la salle d'interview <<

>> Todd Grisham : Welcome Chris , vous étes ici ce soir pour un match trés important pour le titre poids lourds face a Edge , sachant que vous avez déja battu Edge dans un match lors du show précédent , John Cena était aussi dans ce match , mais le principale homme sur le quelle vous vous concentré et Edge , car c'est votre adversaire du soir , que pensez vous de Edge ? <<

>> Chris Jericho : Ce que je pense de Edge , il est bien trop arrongant , il ne gagnera jamais ce titre , il aura devant lui un champion incarnée , Chris Jericho , je suis le prochain champion , c'est sur et certains ! Je l'ai déja battu comme vous l'avez dit lors du show précédent , et je compte bien encore gagné ce soir contre Edge , car je suis détérminé a avoir ce titre ! <<

>> Todd Grisham : Oui , je comprends votre envie de gagné le titre , mais il y'a une stipulation spéciale de de ce PPV , si vous perdez , vous renoncé a toute chance de gagné le titre poids lourds tant que Edge et champion , mais si vous gagné , Edge foit dire adieux a sa carriére a la Xtréme , sachant que ce match aura lieu lors de Cyber Sunday <<

>> Chris Jericho : Oui , c'est une trés bonne stipulation pour un show comme Cyber Sunday , sa convient bien a ce PPV , tant dis que moi si je perds , je ne peux pas avoir de match de championnat contre Edge , ce n'est pas trés grave car j'aurais des autres chance pour d'autre titre ! Mais cette imbécile , lui , au contraire devras dire adieux a sa carriére , c'est ce qu'il est convenue , j'en suis sur qu'il n'a méme pas refléchi avant de dire sa , il doit s'en mordre les doigt , car il devra dire adieux a la Xtréme Génération si il perds se match ! <<

>> Todd regarde Chris puis dit <<

>> Todd Grisham : Voila qui conclut notre petite interview , qui a été courte certe , mais qui a été repondu honnetement par Chris , alors , je te dit a bientot Chris et bonne chance pour ton match <<

>> Chris Jericho : Merci Todd , mais je n'est pas besoin de chance , la chance , c'est pour les nuls comme Edge ! <<

>> Sur ce , Chris s'en va <<

---------------------------------------

>> Quelque temps aprés son interview , Chris se prépare pour arrivé sur le ring , mais le show n'a pas encore commencé , les gens sont a peine installé , avec leurs enfants qui sont venues voir se show exceptionnel ce soir . Quand tout le public et installé , un titantron bien connu retentit ! <<

>> Theme Song of Chris Jericho <<



>> Chris arrive sous un public plutot mitigé <<

Edge vs Chris Jericho Jericho1fn8

>> Chris avance dans l'aréna <<

Edge vs Chris Jericho Jericho2ik8

>> Il regarde le public <<

Edge vs Chris Jericho Jericho3pa8

>> Il monte ensuite sur le ring ... <<

Edge vs Chris Jericho Jericho4sl8

>> ... Et prends un micro <<

Edge vs Chris Jericho Jericho5ag7

>> Chris attends quelque seconde avant de parler ... <<

>> ... Alors cher public , content d'étre ici ce soir ? || Le public crie de joie || Je pense que sa veut dire oui , ce soir , j'affronte Edge , ou plutot la tapette de service , Edge ne gagnera pas se soir , pourquoi , car tout simplement , le meilleur va l'emporter , c'est a dire moi , je suis bien meilleur que Edge non ? || Le public qui est pour Edge hue Chris || Pour ceux qui sont pour Edge ce soir dans ce public , ne regardé pas ce qui va se passé , sa risque d'étre terrible pour Edge , méme si j'ai eu du mal lors du show précédent , aujourd'hui , je suis a 100% sur de remporter de match , ben oui , c'est évident , dans le match Edge vs Chris Jericho vs John Cena , Edge n'était pas dans le rythme du match , on va pas dire que Cena a dominer le match , car j'était la , mais bon , si Edge fait comme sa ce soir , je vous laisse imaginé la suite ... <<

>> Chris prends le temps de respiré puis reprends <<

>> Vous imaginez si ce soir il fait sa lors de notre match ? Sa serait une vrai catastrophe pour lui , car comme vous le savez , il a mis sa carriére en jeu , et vous pensez sérieusement que ce gars et intelligent , non , c'est moi qui est intelligent ici , j'ai tout les projet ce soir pour battre Edge , je peut le battre avec un simple codebreaker , ou alors encore pire , l'humiliation , le faire abbadonner avec mon Walls of Jericho ! Et j'ai encore bien plus de projet mais je n'est pas envie de tout révélé maintenant , sa gacherais tout mais Edge , comme je le connais , ce servairais de tout ce que j'ai dit pour me battre ! Le plus grand opportuniste comme vous l'appellez , mois je l'appellerais plutot , le plus grand looser de l'histoire de la Xtréme Génération , on pourrait méme sortir un DVD ! || La moitié du public chante YOU SUCK || Alala ... Toujours aussi naif a ce que je vois , toujours dérriére les perdu de service , vous faites pitié a tout mes fan's alors , shut up ! Non mais sérieux , vous n'imaginé pas une seconde que Edge va remporter ce match ? Si vous le étes , vous étes vraiment fou , car Edge n'aura pas la moindre chance face a moi , je suis le prochain champion poids lourds , dites vous bien sa dans vos petites téte , Y2J et de retour pour de longue année encore , et je serais aussi le tout premier champion de la Xtreme Génération , ce n'est pas du bluff ! Ce n'est que la vérité ! <<

>> Chris regarde son public puis dit <<

Edge vs Chris Jericho Jericho6ba6

>> Dans ce match , Edge a tout a perdre , non seulement il risque de ne pas devenir champion , mais il risque aussi sa carriére dans ce match , quelle arrogance de la part de Edge , un catcheurs avec tant d'expérience , a quelle dommage , moi , si je perds , je n'aurais plus de chance pour le titre poids lourds , c'est toujours mieux que de perdre son boulot , mais bon , sa Edge ne le comprends pas , je vais le laissé le laissé dans ses pensée , pauvre Edge , a la fin de ce match , il n'entendra méme pas la cloche sonée ni le nom du vainqueur , car je vais le démolir , quand il va se relevé , il va étre tout seul sur le ring entrant de pleuré et ce démandé pourquoi a t-il fait sa , pourquoi s'est-il battu contre un athléte plus fort que lui , pourquoi avoir fait ce pari stupide ! <<

>> Chris soupir et dit <<

>> Mais bon , sa Edge ne le comprends pas , il préfére perdre son boulot , j'en connais certains qui aurais déja abbandonner , et c'est ce que Edge aurais eu de mieux a faire , mais maintenant , c'est trop tard , Edge ne peux plus faire marche arriére , tout ce qu'il peut faire , c'est préparé sa valise car ce soir , un grand match l'attends , un des plus gros de sa vie , un match qu'il va regretté toute sa vie , le catch va lui manqué a ce pauvre Edge , sa oui , je ne sais pas pourquoi cette homme a tant voulu cette stipulation , peut-étre veux t'il perdre pour enfin prendre sa retraite , sa , nous le serons seulement si Edge le dit , mais je pense qu'il ne va pas le dire , il aurait trop honte de le dire , ma fois , je le comprends quand méme , car moi , si je perdrais un pari tellement stupide , je ne ferais plus d'apparition nul part , mais tel et son choix et je le respecte ... <<

>> Chris fait un sourire en coin <<

>> Edge .... Je n'est plus rien a dire sur toi , car je pense que j'ai tout dit , j'ai une petite derniére chose a dire , avant que tu parte pour de bon , bonne retraite la superstars classé X , profite en bien de ton dernier show ici a la Xtréme Génération , car aprés , tu n'en auras plus l'occasion , je te dit a bientot , ou plutot a jamais car , tu n'auras plus l'occasion de revenir sur le ring , alalala , bon , je crois que j'en ai fini , j'en ai marre de toute façon de parler a un public qui ne fait meme pas attention a ce que je dit ...

>> Chris laisse le micro tomber et repart en backstages






hg : fini
Revenir en haut Aller en bas
Randy Orton »||STKO™||

Randy Orton »||STKO™||


Nombre de messages : 124
Age : 32
Face/Tweener/Hell : Pur Hell
Prise de finition : RKO & Kick From Hell
Date d'inscription : 22/10/2008

Edge vs Chris Jericho Empty
MessageSujet: Re: Edge vs Chris Jericho   Edge vs Chris Jericho Icon_minitimeDim 26 Oct - 23:26

|| Merci a Jojohn et a Wanted d'avoir speecher ||
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Edge vs Chris Jericho Empty
MessageSujet: Re: Edge vs Chris Jericho   Edge vs Chris Jericho Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Edge vs Chris Jericho
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Xtrem Generation :: Xtrem Rivality :: Speechs-
Sauter vers: